Un Emulateur Xbox 360 qui fonctionne !

Un bref historique sur l’emulation de la xbox 360

emulateur xbox 360Emulateur Xbox 360 est enfin disponible mais avant de pouvoir en parler, il faut faire un retour sur la console de Microsoft. La Xbox 360 est une console de jeux vidéo de salon créée par la firme de Redmond. Elle est la seconde itération de la série, sortie après la Xbox classique et avant la Xbox One. La console est sortie en novembre 2005 et son développement a stoppé en avril 2016. À ce jour, 88 millions d’unités ont été vendues soit un peu moins que la PS3 de Sony, le principal concurrent. La Wii de Nintendo était également de la partie mais c’est la Playstation qui l’a emportée. Plusieurs versions du système ont vu le jour que nous détaillerons plus bas, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Des entreprises technologiques s’associent pour développer la console

Microsoft s’est associé avec IBM, ATI et Samsung pour mener à bout le développement de la Xbox 360. Les principaux modèles de la génération sont la version d’origine et la version S Slim parue en juillet 2010. La nouvelle version propose un système plus léger et plus silencieux lors des sessions de gaming prolongées.

Les caractéristiques de l’emulateur Xbox 360 pour PC !

Le modèle original de la Xbox 360 est plutôt lourd et parfois bruyant. C’est pour ça que Microsoft a plus tard sorti la version S Slim. Cependant, il n’y a aucune différence au niveau des composants du hardware que nous allons analyser tout de suite.

Un hardware complexe à simuler

emulation xbox 360 pcDifférentes tailles de stockage sont disponibles, allant de 20 à
320 giga-octets en passant par le traditionnel 150 GB. Le processeur de la console est un Xenon à trois cœurs développé par IBM. Chaque core dispose de deux threads, permettant au système d’opérer sur 6 processus en même temps. Au niveau de la carte graphique, c’est une ATI Xenos disposant de 10 mega-octets de eDRam. La mémoire vive disponible pour les autres opérations est de 512 mega-octets.

C’est très poussé je vous l’accorde mais c’est important pour comprendre comment il est possible d’emuler la xbox 360 sur un pc.

Comment fonctionne notre xbox 360 emulator ?

Tout d’abord il est important de préciser que notre emulateur xbox 360 est le plus performant sur le marché. Il est basé sur les différents modèles disponibles en open source sur Internet. Nous avons pris les meilleures parties de chacun afin de développé le logiciel le plus puissant possible, en ajoutant nos touches personnelles.

Une équipe composée de programmeurs professionnels et compétents

émulateur de xbox 360 sur pcNotre équipe est composée de plusieurs développeurs qui ont tous au moins un master en sciences informatique, même si la plupart a un doctorat. Tout ça pour dire que notre team est extrêmement sérieuse et professionnelle. Nous avons passées plusieurs mois, reposant sur des années de recherches dans le domaine de l’émulation de systèmes de jeux vidéo, pour réaliser le produit parfait.

Disponible sur PC, Mac, Android et bientôt iOS

Notre système d’émulation fonctionne sur PC, Mac et Android. Nous sommes en train de travaillé pour le rendre disponible sur les mobiles utilisant iOS. Il est important de préciser que vous serez restreint dans le nombre de jeux que vous pouvez faire tourner sur un smartphone. En effet, ces appareils, bien que puissants, sont souvent limités en terme de mémoire vive et de stockage. Ne vous attendez donc pas à pouvoir jouer à Battlefield sur votre Samsung Galaxy. En revanche, les jeux d’arcades classiques tels que Super Meat Boy fonctionne sans problème sur téléphone. En ce qui concerne les ordinateurs, la plupart des jeux sont supportés à condition que votre machine soit assez puissante pour le faire tourner. C’est généralement le cas, surtout si vous avez acheté votre PC ou Mac après 2010.

Est-ce légal d’utiliser un emulateur Xbox ?

jeux xbox 360 emulationPour jouer à des jeux depuis notre logiciel, vous aurez besoin d’une copie du jeu, chose que nous ne fournissons pas mais que vous pouvez très aisément trouver sur Internet. Le débat sur la légalité des cartouches de jeux (ROMS) est pour un autre jour, sachez simplement que notre émulateur est tout à fait légal à télécharger et à utiliser. Pour vous faciliter la vie et vous encourager à obtenir des jeux de façon légale, nous avons mis au point un système de chargement en mémoire d’un disque appelé OnMemoryDisc. C’est une technologie très sophistiquée qui vous permet de jouer directement depuis un disque Xbox 360 original à condition que votre ordinateur dispose d’un lecteur de disque. Nous espérons breveter ce système d’ici les prochains mois.

Le logiciel contient un mode d’emploi complet qui vous expliquera chaque étape de la configuration. En quelques minutes vous serez déjà en train de jouer aux meilleurs titres Xbox. Si vous voulez voir de quoi notre emulateur est capable, rendez-vous sur la page de téléchargement !